• Français
  • English

Dans notre société actuelle le développement personnel est sur presque toutes les lèvres. A croire qu’il s’agit d’une « mode ». Nous le voyons dans les publicités, sur les réseaux sociaux, sur des sites internet de coachs … Pour ma part, cela fait plusieurs années que j’en ai entendu parlé, mais jusqu’alors, je n’avais pas osé franchir le pas. J’ai eu le déclic il y a plus de sept mois, et depuis je suis une adepte et ne cesse d’évoluer dans ma quête personnelle et spirituelle. Mais qu’est-ce que développement personnel et a t-il un secret ? Je vous explique tout juste en dessous…

Se reconnecter à son Moi Profond grâce au développement personnel

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille… Elle est faite de hauts et de bas et chacun gère ces fluctuations comme il ou elle le peut. Ces fluctuations, ou comme j’aime les appeler, ces « petits cailloux », se mettent à travers de notre chemin et sont parfois bien difficiles à retirer : famille, travail, finances, confiance et estime de soi, relations amicales, relations amoureuses…Comment gérer ces situations qui peuvent provoquer en nous souffrance, peur, doute, jalousie, tristesse, colère ? Le secret : le développement personnel, la pleine prise de conscience. Mais quelle conscience exactement ? La pleine conscience que nous sommes des Êtres de lumières et que notre mental prend le dessus sur nous et sur qui nous sommes réellement.

Le développement personnel est une philosophie de vie qui nous incite à nous reconnecter à notre Nous Profond, nos racines, notre Âme. Grâce au développement personnel, nous apprenons à faire taire notre ego et notre mental, afin de laisser place à notre vraie nature. C’est également faire un travail sur soi nous permettant de prendre conscience de nos qualités, de nos talents que nous pouvons exploiter au quotidien.

Le développement personnel et ses différentes techniques de pratique

Dans cette partie, je vais aborder quelques techniques que j’ai déjà pratiquées personnellement et professionnellement. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, il en existe en effet plusieurs. Peu importe la technique que vous essayerez, le but du développement personnel est retrouver sa valeur, sa confiance, de développer son intuition pour trouver le réel bonheur et un meilleur épanouissement.

La première technique, celle que je pratique quotidiennement, est la médiation. La méditation est une pratique qui consiste à porter son attention sur un objet. Elle permet de développer ses sens, ses émotions, de ressentir son corps pour s’éveiller.

La second pratique est le yoga. Pour moi, le yoga est la voix du développement spirituel. C’est une réelle discipline « spirituelle » qui ne comprend pas moins de 75 postures et exercices différents pour se reconnecter avec Soi.

La troisième pratique est le coaching. Un très bon coach réussira à détecter votre potentiel, vos qualités ainsi que vos talents et simplement à vous guider. Si vous souhaitez faire appel à un coach, je vous recommande Stan de Life Coach Paris (www.lifecoachparis.fr).

Pour conclure cet article, s’initier au développement personnel vous procurera de nombreux bienfaits tant sur votre mental que sur votre physique. La priorité de votre vie c’est VOUS. La porte du bonheur est entre vos mains, à vous de l’ouvrir avec le développement personnel.

Catégories : Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *