• Français
  • English

Vous faites certainement partie de ces personnes qui sont intéressées par le monde de l’entreprenariat, et qui ne savent pas encore quel métier exercer. Il est donc essentiel pour vous d’avoir une idée des tendances du marché en 2020. En connaissant les secteurs professionnels freelances qui recrutent, vous saurez vers quelle spécialisation vous orienter pour ne plus craindre de ne pas trouver du travail.  

Cet article va donc vous informer sur les professions exercées en indépendance qui connaissent de plus en plus de succès. La concurrence étant forte dans tous les domainesnous ne vous garantissons pas de trouver des missions dans ces secteurs freelances. Mais ces métiers sont en plein essor et ils devraient vous orienter vers des perspectives assez intéressantes. 

Le métier du développeur web et intégrateur web 

Ce ne sont pas de nouveaux métiers, mais avec le développement considérable dans le monde du numérique, la plupart des entreprises souhaitent avoir leur propre site web. C’est pourquoi, les développeurs web sont aujourd’hui très sollicités.  

Certes, il existe plusieurs offres d’embauches en agence et en entreprise, mais les développeurs sont aujourd’hui nombreux à travailler comme freelances. C’est également le cas d’un concepteur rédacteur freelanceVous pouvez être développeur si vous vous sentez naturellement à l’aise avec le milieu du web, et si vous êtes doué pour le codage. C’est aussi un métier pour vous si vous êtes toujours au courant des dernières tendances.  

Autre métier : les intégrateurs. Ils font également partie des métiers les plus recherchés ces dernières années. Leur mission est de créer une page web à partir d’une maquette qui a été conçue par un web-designer ou un graphiste. Vous pouvez devenir intégrateur web si vous êtes à l’aise dans le métier du web et si vous êtes apte à vous adapter rapidement sur de nouveaux projets. 

Le métier du concepteur- rédacteur freelance et story- teller 

contenu-web-efficaceLe domaine de la rédaction ne cesse de se développer et connaît de plus en plus de demandes en 2020.  Beaucoup de sites web souhaitent obtenir des contenus de qualité rédigés par des experts. Le concepteur- rédacteur freelance est celui qui a pour mission de produire des formules publicitaires et marketing très percutantes. En quelques mots, ces accroches doivent attirer rapidement l’attention du lecteur.  

Cela exige notamment une bonne aptitude créative et de l’imagination débordante. Le story- tellerquant à lui, est chargé de raconter une histoire autour d’une marque ou d’un produit à des fins marketing.  En plus du concepteur- rédacteur freelance, c’est également un métier très en vogue et très sollicité en 2020, surtout dans le domaine de la communication et du commerce. Ce sont des métiers faits pour vous si vous pouvez parfaitement manier les mots, si vous avez de l’imagination à revendre et si vous savez comment atteindre les individus dans les émotions et leur inconscient.  

Le métier du consultant (SE0, relations humaines, marketing, etc.) 

Les consultants sont particulièrement très sollicités en 2020. Ces professionnels répondent à une demande croissante de la part des entreprises qui font face à des problématiques. Les consultants doivent être en mesure de répondre à ces problématiques, en intégrant leurs compétences.  

Une entreprise fait appel à consultant pour une mission, durant une période fixéedans l’objectif de résoudre un problème. Il peut s’agir d’une meilleure gestion des ressources, du développement personnel des employés, etc. Il est essentiel qu’un consultant soit spécialisé dans plusieurs domaines comme le SEO, le SEA, le marketing, l’écologie, le management, le bien- être, etc.  

Le consultant a pour but d’analyser la situation de la société en étudiant les moyens d’évolution. Selon les résultats de ses études, il peut ensuite fournir des recommandations pour prendre la bonne décision. Si vous êtes spécialisé dans un domaine et que vous aimez résoudre des problèmes, c’est un métier fait pour vous.  

Découvrez par la suite : Comment rédiger et optimiser son contenu web ?

Catégories : Rédaction web