• Français
  • English

Avec l’explosion du marketing digital, il n’est plus impossible de rester à l’écart. Par ailleurs, la célébrité et la popularité sur la toile offre de nombreuses opportunités. Il est indispensable de montrer sa présence sur le web pour mieux développer. Toutefois, pour être visible, un site internet a besoin du fameux SEO ou Search Engering Optimization. Mais comment on rédige un article optimisé SEO au juste ?

Article SEO, miser sur la forme

D’une manière simple, on peut définir l’article SEO comme un contenu qui veut plaire à Google. Plus précisément, il s’agit d’une rédaction qui influence sur les moteurs de recherche. En effet, quand un internaute tape sur son clavier dans la barre de recherche de Google, des résultats sont proposés. Ces derniers ont été détectés en raison de leurs performances. Pour mieux comprendre le sens d’un article SEO, il s’avère utile de donner une définition sur le terme de SEO. Il désigne les stratégies qui visent à optimiser la visibilité sur la toile.  En français SEO se traduit par Optimisation pour les moteurs de recherche. Vers les années 60, il  a été facile de manipuler Google, mais les choses ont beaucoup évolué. Désormais, les règles sont devenues de plus en plus complexes. Certains internautes ont dû payer cher pour avoir abusé des techniques existantes. Il est ainsi important de comprendre les diverses techniques SEO pour se faire connaitre sur internet.

Pour ce faire, il est indispensable de miser sur la forme de son article. Plus précisément, la structure, le choix des mots, les balises titles ainsi que les méta-descriptions et méta-titre doivent être au top.

Article SEO, miser sa structure

Il en est ainsi ce qu’il faut savoir sur l’article SEO et son objectif. Il importe à présent de passer aux éléments qui influencent directement Google. Comme il a été vu récemment, la rédaction d’un article SEO est une méthode qui consiste à améliorer le trafic en ligne. Cela signifie que tous ceux qui optent pour le SEO veulent voir son article aux premiers résultats des moteurs de recherche.  Il faut tout de même être prudent pour rédiger un article SEO au risque d’endosser des sanctions. En effet, pour qu’un article soit optimisé, la première chose à faire est de comprendre le fonctionnement de l’algorithme de Google qui scanne les articles pour détecter les mots clés, le cocon sémantique, les titres et les sous-titres. En effet, un texte bien structuré attire automatiquement Google car cette structure est un critère essentiel en référencement naturel. Pour mieux comprendre, il est vivement conseillé de consulter le site https://www.newmanstech.com/

Ainsi, un article optimisé SEO doit contenir des balises, méta description et des mots clés. Pour ce qui concerne les balises, il importe de noter qu’il s’agit des titres de la page. Ils doivent être parfaits pour attirer l’attention des internautes. Les mots clés nécessitent la répétition des expressions. En guise d’illustration, prenons le cas de rédacteur comme mot clé principal. Pour une meilleure visibilité, il est plus judicieux de prendre les notions telles que rédaction web professionnel, ou trouver un bon rédacteur et entre autres. Le méta description est une balise qui accompagne le titre principal. Il renseigne l’internaute sur ce qui l’attend. Il est très important de bien soigner le méta description.

Catégories : Rédaction web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *