• Français
  • English

Pour une rédaction contenu seo destinée pour le web, vous aurez besoin de tenir compte de deux choses : ce que les moteurs de recherches exigent, ainsi que les attentes des visiteurs sur vos pages web. Il est aussi bon de savoir, que de nos jours, Google est associé comme un utilisateur. Ainsi, écrire pour le web, consiste à écrire pour vos futurs visiteurs.  

Pour réussir une rédaction pour le web, il faut user de vos compétences de rédacteurs web pour satisfaire à la fois les moteurs de recherche et les internautes. Ainsi, vous devez commencer par examiner l’attente de Google, ensuite, celle des utilisateurs. D’autres éléments importants s’y ajoutent, d’où l’importance d’avoir une bonne structure de votre article.  

Une bonne présentation pour le plaisir de Google 

Il n’est pas toujours facile de procéder à une rédaction contenu seo, tout en tenant compte des exigences de Google. Vous devez avoir connaissance des éléments de contenu qui doivent être optimisés pour les moteurs de recherche. Le premier élément à considérer est la longueur du contenu web. Certes, Google peut exiger une taille minimale pour ce qui est du contenu que vous publiez sur votre site.  

En même temps, il accorde également de l’importance à une longueur idéale à respecter. Vous augmentez encore plus vos chances de mieux positionner vos articles et votre page sur les moteurs de recherche lorsque vous respectez la taille de contenu recommandé par Google. En général, une page web doit contenir 300 mots au moins, et un article de blog 500 mots minimum.  

Selon une étude réalisée par HubSpot, les articles qui ont un bon positionnement sur les moteurs de recherche comptent dans les 2250 à 2500 mots. Ainsi, ne pensez pas que tous les articles que vous rédigez seront directement bien positionnés sur les moteurs de recherche.  

Si vous désirez que vos lecteurs lisent votre article jusqu’à la fin, évitez de ne pas dépasser les 1 600 mots. Il s’agit d’une longueur de texte qui peut être lu en 7 minutes, c’est le temps moyen de lecture d’un internaute. De nos jours, la longueur moyenne d’un article de blog compte environ 1 200 mots. Il se peut que ce chiffre augmente au fil des années.  

Article SEO

L’importance des mots-clés et du champ lexical 

Les motsclés et le champ lexical sont les éléments qui garantissent l’optimisation SEO de votre article. Réussir une rédaction contenu seo pour le web, c’est bien choisir son mot-clé principal avant même de passer à la création de la page webLe champ lexical désigne l’ensemble des synonymes et expressions connexes de la requête principale. Le champ lexical a pour objectif de rendre beaucoup plus pertinent, le mot-clé principal.  

Ce dernier est le principal élément du référencement d’une page web. Grâce à cet élément, les internautes pourront facilement accéder à votre site en passant par les moteurs de recherche. Pour les moteurs de recherche, il est important que le mot-clé principal soit en parfaite corrélation avec la requête des visiteurs. La méthodologie de la rédaction d’une page web se base principalement sur un mot-clé principal.  

C’est pourquoi, vous devez toujours accorder un maximum d’importance à l’élaboration de la liste de vos mots-clés. Il fait partie des étapes importantes pour l’optimisation d’un contenu. Pour rédiger correctement votre contenu pour le web, vous devez au préalable faire une étude des mots-clés que vous avez l’intention d’utiliser dans vos textes.  

Plusieurs outils sont à la disposition des rédacteurs sur internet, pour les aider, à élaborer une liste de mots-clés pertinents. La rédaction pour le web peut sembler difficile lorsqu’on a aucune idée des attentes précises de Google. Heureusement, des outils sont aujourd’hui disponibles sur internet vous proposant une suggestion des expressions à intégrer dans votre champ lexical : 1.fr ou YourText.Guru 

 

Catégories : Rédaction web