• Français
  • English

De nombreuses entreprises souhaitent des contenus qui sont destinés pour leur site web ou leur blog. Et parfois, elles n’ont pas toujours le temps de faire des rédactions. Il est donc indispensable de faire appel à un bon rédacteur webCe dernier rédigera pour vous des contenus de qualité qui vont permettre à votre site d’être davantage visité grâce à un meilleur référencement. Ainsi, vous avez besoin de trouver un rédacteur qui sera capable de prendre en main vos rédactions. Toutefois, il existe plusieurs astuces qui peuvent vous permettre de trouver le rédacteur qu’il vous faut, et pourquoi pas, mettre en place des collaborations sur le long terme.

Fixer ses objectifs

Avant même de commencer la recherche d’un rédacteur web, il est important de définir vos objectifs. Dans le cas contraire, il se peut que vous tombiez sur un rédacteur talentueux pour rédiger des fiches produits mais qui n’a pas les compétences nécessaires pour rédiger des articles de blog.C’est pourquoi, pour trouver un bon rédacteur web, vous devez commencer par fixer votre besoin de contenu.

Souhaitez-vous des articles de blog, des pages destinées à un site web, des communiqués de presse, des fiches produits ? Même s’il existe un grand nombre de rédacteurs web qui détiennent plusieurs cordes à leur arc, il est fort probable qu’un rédacteur web Paris spécialisé en copywriting ne puisse pas réaliser des fiches produits ou rédiger des retranscriptions.

Se rendre sur les plateformes de rédaction web

Vous pouvez repérer des rédacteurs très intéressants sur les plateformes. Le principal avantage d’opter pour cette alternative est le fait que vous pouvez profiter d’un prix raisonnable pour des rédactions de contenus de qualité. Pour ce faire, vous n’avez juste qu’à vous inscrire et mettre en ligne votre brief. Tous les rédacteurs web freelance intéressés peuvent vous faire des propositions de collaboration. Vous pourrez effectuer une évaluation de leurs compétences rédactionnelles en leur demandant de rédiger un ou plusieurs textes. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un texte qui peut être évalué à 4 étoiles, seuls les rédacteurs à 4 étoiles pourront avoir accès à votre projet. Et vous n’aurez pas de temps à perdre à faire un choix parmi les postulants puisque, sur les plateformes, ceux qui arrivent les premiers sont les premiers servis.

Visiter le site web et les blogs des rédacteurs

Visiter les sites web des rédacteurs permet de soutirer des informations très intéressantes. Si jamais vous vous rendez sur le site d’un rédacteur et que vous tombez sur des fautes d’orthographe ou de grammaire, c’est qu’il y a encore du travail à faire avant de devenir un bon rédacteur web Paris. Vous rendre sur son site web vous permet également d’avoir une idée du type de contenus qu’il est capable de produire. Consulter les blogs des rédacteurs est une excellente manière d’avoir une preuve de leurs compétences. En jetant un coup d’œil sur le blog d’un rédacteur, vous aurez l’occasion de reconnaitre ses compétences sur la structure des articles avec le balisage HTML, les connaissances SEO, le style de rédaction, l’orthographe, la grammaire ou encore la syntaxe.

Faire une évaluation du rédacteur

Une des façons les plus simples et les plus efficaces pour trouver un bon rédacteur web Paris est de lui proposer de rédiger un texte test. Pour cela, vous fixez un sujet, le nombre de mots, le ou les mots clés ainsi qu’une deadline raisonnable. Par exemple pour un texte de 1 000 mots, il devra avoir besoin de plus d’une heure pour le produire, en incluant les recherches.

Catégories : Rédaction web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *